Ce jeudi 6 octobre 2016, l'atelier proposé aux communes, aux services techniques provinciaux et aux géomètres a permis d'en savoir davantage sur la gestion alternative ou durable des eaux pluviales dans les constructions.

 

François Mayer, attaché à la coordination DGO3/DGO4 - direction de l'environnement au Service Public de Wallonie (SPW) a présenté le cadre wallon ainsi que les divers outils réalisés ou en cours de rédaction. Retrouver sa présentation ici.

Jean-Pol Stoffel, attaché à la DGO4 - direction de l'aménagement du territoire, direction extérieure d'Arlon s'est focalisé sur les bonnes pratiques d'urbanisme dans la gestion des eaux pluviales. Retrouver sa présentation ici.

Michel Lejeune, directeur exploitation assainissement à l'AIVE, a commenté l'impact des eaux pluviales sur le fonctionnement des stations d'épurations et le dimensionnement des ouvrages dans les projets de construction. Retrouver ses présentations ici et ici.

Clément Van Daele et Gaëlle Denhaerynck du bureau d'étude Apitrees ont cloûtré la matinée d'étude en présentant leur démarche et les projets en cours de réalsiation dans le domaine étudié ce jour. Retrouver leur présentation ici.

La gestion alternative des eaux pluviales - Marche-en-Famenne le 06 octobre